Description
La renaissance de la célèbre Optima L’Angleterre a accueilli en 1987 les deuxièmes championnats du monde de tout-terrain électrique de l’IFMAR (International Federation of Model Race Cars). En plus de l’Optima standard, l’équipe Kyosho a engagé un prototype à moteur central dans la classe 4WD. Courant sous le nom de projet “Mid Optima”, le prototype a étonné le monde entier en faisant partie de cinq des dix voitures qualifiées pour la finale A-Main, mais a malheureusement manqué le premier prix en terminant à une crédible deuxième place, démontrant ainsi son potentiel de performance exceptionnel. Le prototype était proche du produit final mis sur le marché sous le nom officiel d'”Optima Mid”, ce qui a permis aux coureurs du monde entier de découvrir ses capacités révolutionnaires. Toujours aussi populaire que l’original de 1980, l’Optima Mid a rejoint la série Vintage de Kyosho avec sa renaissance en 2022. Pour commémorer le 60e anniversaire de Kyosho en 2023, le prototype original du championnat du monde Optima Mid sera édité en série limitée. Tout en partageant la même configuration de base que l’Optima Mid standard, le prototype du Championnat du monde comportait plusieurs pièces optionnelles de série et une carrosserie spéciale, qui a été recréée avec un nouveau moule et combinée avec un grand aileron arrière en polycarbonate. Une décalcomanie spécifique est également incluse pour reproduire la palette de couleurs d’origine.Les pièces en aluminium ont été modifiées, passant de la couleur dorée d’origine à une couleur métallisée gun chic, en combinaison avec des jantes de couleur spéciale pour créer un style unique à l’édition limitée du modèle du 60e anniversaire. Le prototype Optima Mid du championnat du monde qui n’a jamais été commercialisé dans sa forme originale en 1987 est amélioré avec la technologie de course moderne afin que vous puissiez profiter de l’année anniversaire de Kyosho avec des performances dynamiques en utilisant les derniers systèmes RC et les sources d’énergie.
– Kyosho commémore son 60e anniversaire avec ce modèle en édition limitée du populaire buggy à quatre roues motrices qui a fait des débuts spectaculaires en championnat du monde.
– Recréation du modèle dynamique qui a stupéfié le monde lors des championnats du monde de buggy électrique 1/10 de 1987, avec un système RC, un moteur et une batterie modernes.
– L’embrayage à glissement renforcé supporte la puissance des moteurs brushless modernes. Les réglages peuvent être modifiés en installant la double feuille d’embrayage à glissement UM516 en option (blanc/RB5/2Pcs).
– Équipé d’un embrayage à glissement renforcé pour supporter la puissance des moteurs sans balais. Les réglages peuvent également être modifiés en passant au patin à glissement utilisé sur l’Ultima.
Equipé d’un nouveau moule reproduisant la carrosserie de l’Optima Pro utilisée lors des championnats du monde de 1987, avec des lignes de coupe pour le châssis central.
– Un grand aileron arrière en polycarbonate combiné à de grandes plaques latérales est identique à celui de la voiture du championnat du monde.
– Diverses pièces optionnelles pour l’Optima Mid existante sont incluses dans l’équipement standard. Les pièces en aluminium sont finies dans la couleur “Works” gunmetal propre à ce modèle en édition limitée.
– Équipé de pneus souples à l’avant et à l’arrière de série, il offre une grande adhérence et une tenue de route dynamique.
– Comprend des autocollants pour recréer le modèle de championnat du monde du concepteur de la série Optima, M. Akira Kogawa, ainsi qu’un autocollant commémorant le 60e anniversaire de Kyosho.
– Le nouvel arbre d’engrenage principal est passé de l’acier conventionnel au duralumin 7075 anodisé dur, plus léger et plus résistant. Il contribue à améliorer la réponse de l’accélérateur.
– Les amortisseurs avant et arrière sont finis en gunmetal et les arbres sont recouverts de titane pour améliorer la résistance à l’usure.Les ressorts avant et arrière sont adoptés avec des ressorts de sélection fine.
– Chaque tige est équipée d’un système de tendeurs pour faciliter les changements de réglage.
– L’avant est équipé de série d’un arbre d’oscillation universel à haute efficacité d’entraînement.
– Équipé de différentiels à billes en option à l’avant et à l’arrière pour garantir des caractéristiques de virage en douceur.
– Les bielles de direction sont également équipées de roulements, ce qui en fait une spécification complète.
Equipement spécial:Carrosserie Optima Pro / Grand aileron arrière en polycarbonate / Décalcomanies spéciales / Roues vertes pour Ultima / Diff.(F&R) / Arbre de transmission avant universel / Châssis principal en carbone / Pont supérieur en carbone / Supports d’amortisseurs en carbone (F&R) / Pièces en aluminium anodisé Gunmetalic / Support de pont HD / Support de sus arrière HD / Support de servo HD / Plaque ST HD / Plaque de sus haute résistance (F&R) / Arbre de transmission principal en Duralmin 7075 / Plaque de sus (F&R) / Arbre de transmission principal en Duralmin 7075 / Rondelle concave M4 en aluminium / Arbre d’amortisseur revêtu de titane (F&R) / Ressort d’amortisseur F&R Fine selection (MH) / Tiges de tendeurs (38&50mm) / Roulements à billes pour servo saver / Pneus soft compound (F&R)
Site web spécial ici
La reproduction de la carrosserie et des décalcomanies originales de l’Optima Pro utilisées par l’équipe Kyosho lors des championnats du monde de 1987 est combinée à un grand aileron arrière en polycarbonate.
Reproduction limitée du buggy tout-terrain Optima Mid original à l’échelle 1/10 qui a fait ses débuts en 1987. Il est équipé de pièces en aluminium spécialement colorées et de diverses pièces optionnelles de série.
Le châssis principal en fibre de carbone, léger et très rigide, et la partie supérieure du même matériau se combinent pour offrir une flexion modérée et des performances de course exceptionnelles.
L’édition limitée du 60e anniversaire comporte des cylindres en aluminium à finition métallique gun sur les amortisseurs d’huile qui sont équipés d’arbres revêtus de titane qui augmentent la résistance à l’usure.
Les supports d’amortisseurs avant et arrière en fibre de carbone assurent un fonctionnement fiable de l’amortisseur.
Le support HD Deck, le support HD Rear sus, le support HD Servo et la plaque HD ST font partie de l’équipement standard. Les pièces en aluminium sont finies dans la couleur gunmetal de Works.Servo saver incorporant des roulements à billes pour améliorer la réponse de la direction.
Les différentiels à billes à l’avant et à l’arrière assurent un fonctionnement en douceur et une traction maximale avec une action de glissement lorsqu’une charge excessive est appliquée pour améliorer la stabilité de la conduite.
Les tringleries de direction et les tiges de suspension utilisent des tendeurs pour permettre un réglage rapide et précis du carrossage et de l’angle de pincement.
Les roues monoblocs ont la même forme que les roues arrière de l’Ultima et reproduisent le modèle du championnat du monde de 1987. Les roues sont finies dans la couleur verte menthe poivrée caractéristique du concepteur de l’Optima Mid, M. Akira Kogawa.
Les arbres de transmission universels avant offrent une excellente efficacité d’entraînement et minimisent les vibrations lors de la direction pour un meilleur contrôle.
Caractéristiques Techniques
– Longueur 390 mm
– Largeur 250 mm
– Hauteur 160 mm
– Empattement 255mm
– Bande de roulement (F/R) 208mm
– Poids environ 1550g (avec 7.2V4000 LiPo))
– Pneus (F/R) φ82×36mm
– Moteur 540 classe (vendu séparément)
– Rapport de vitesse 8.28:1
Contenu de l’ensemble
– Kit châssis
– Pneu
– Roue
– Carrosserie transparente
– Aile
– Feuille de masque
– Décalcomanies
– Clé hexagonale
– Clé en croix
– Clé à chocs
– Graisse
– Graisse pour différentiel à billes
– Huile d’amortisseur
– Autocollant du 60ème anniversaire
Nécessaire de démarrage
– Système R/C à 2 canaux
Taille du récepteur : Max L48xW35xH17mm
Taille du servo : Max L41xW20xH38mm Profil bas
recommandé : No.82151X Flysky 2.4GHz Noble NB4 4ch tx/No.82151-04 FLYSKY Noble FGr4P Rx
※Lorsqu’on utilise une batterie LiPo de petite taille, on peut la monter jusqu’à H40mm Servo
– Servo
Taille du servo:L41xL20xH38mm
recommandé : No.82274 KS4031-06W ou No.82273 KS5031-09MW
– Moteur 540
recommandé:LE MANS 240 GOLD Brushless Motor 13.5T No.37034
– ESC
Taille de l’ESC:L40xL42xH29.5mm
recommandé:No.37051B LE MANS 240S ESC
– Batterie pour châssis
Taille de la batterie:L140xL50xH25mm
recommandé:No.GAB4202 Gens ace LiPo 4000 Straight pack(60c/7.4V)
– Batteries pour l’émetteur
– Chargeur pour batterie
– Peinture pour la carrosserie
– Alimentation régulée