Description
Kyosho Inferno MP11 : La légende du tout-terrain renaît
Le Kyosho Inferno MP11 marque le premier changement complet de modèle en six ans !
AIRMER FRANCE, revendeur officiel Kyosho est très heureux de vous présenter ce nouvel Inferno que nous adorons!
La série Inferno de buggy GP (gas power / thermique) à l’échelle 1/8 se dresse comme la ligne de voitures R/C phare de Kyosho, non seulement en remportant de multiples titres de champion du monde, mais aussi en offrant le pur frisson de la conduite au plus haut niveau. Aujourd’hui, l’héritage se poursuit avec le lancement de la nouvelle génération de Kyosho Inferno MP11, le premier changement complet de modèle depuis le lancement du MP10 en janvier 2019.
Alors que les mises à jour continues ont permis à la MP10 de rester à la pointe de la compétition mondiale, la Kyosho Inferno MP11 fait un bond en avant audacieux avec un tout nouveau design. Les principaux changements comprennent un châssis principal nouvellement développé, des systèmes de suspension et de transmission révisés, et une toute nouvelle carrosserie – tous conçus pour des performances de course d’élite.
L’un des changements les plus significatifs est la nouvelle répartition des masses entre l’avant et l’arrière. Avec un équilibre plus axé sur l’avant par rapport à la MP10, la MP11 offre une maniabilité remarquablement souple qui réduit le stress du conducteur. Associé à une géométrie de suspension optimisée, le MP11 permet également d’atteindre des vitesses plus élevées dans les virages.
La gamme de réglages a été considérablement élargie et la maniabilité a été nettement améliorée – des avantages essentiels pour s’adapter aux différentes tailles et surfaces des pistes dans le monde entier.
La MP11 présente également une carrosserie entièrement redessinée et un nouvel aileron arrière avec des haubans assortis, offrant des performances aérodynamiques de haut niveau parfaitement adaptées au châssis.
Portant l’héritage de l’Inferno dans une nouvelle ère, la MP11 ne vise pas seulement la victoire – elle est construite pour élever chaque aspect de l’expérience de course, de la configuration aux performances, en passant par le pur frisson de commander l’une des meilleures machines de la grille.
Kyosho Inferno MP11, les points clefs :
●La série Inferno perpétue son héritage victorieux lors des championnats du monde et des grandes courses avec une régénération complète du modèle.
●Comporte le système 4 roues motrices à arbre éprouvé de l’Inferno.
●Tout nouveau châssis principal en aluminium 7075 de 3 mm est de conception anodisée dure (True hard anodizing). Le moteur est désormais déplacé de 1 mm vers l’avant et de 1 mm vers le centre.
●Les points de montage de l’électronique R/C et de la batterie repositionnés déplacent le centre de gravité vers l’avant pour un contrôle plus réactif et intuitif.
●Nouvelles conceptions de la carrosserie et de l’aile arrière optimisées pour de meilleures performances aérodynamiques.
●Des engrenages coniques renforcés à l’intérieur du différentiel boostent la durabilité.
●Le pignon droit et la cloche d’embrayage utilisent un module de 0,8 permettent d’affiner facilement les rapports de vitesse.
●Une géométrie de suspension mise à jour offre des performances supérieures en matière de traçage de surface.
●Les amortisseurs à huile avant et arrière utilisent de série une conception à diaphragme pour un fonctionnement souple et stable de l’amortisseur.
●Les supports d’amortisseurs avant et arrière sont fabriqués en duralumin 7075 haute rigidité. Le support d’amortisseur arrière est de conception légère. L’épaisseur de l’avant est de 5 mm et celle de l’arrière est de 4 mm. De plus, les vis de montage des haubans sont passées de 4 mm à 3 mm.
●Le nouveau design servo saver minimise l’impact des particules de saleté en repositionnant le ressort.
●Le montage de la tige du servo de la manivelle de direction a été remplacé par un type de douille pour une réponse réglable de la direction.
●Le tablier supérieur avant en résine absorbe efficacement les chocs de la surface pour améliorer la stabilité du châssis.
●Un stoppeur a été ajouté au tube de pression reliant le réservoir de carburant et le silencieux afin d’éviter tout accrochage pendant la course.
●Le kit assemblé comprend la carrosserie et l’aile.
Le châssis du Kyosho Inferno MP11 émerge d’une réimagination audacieuse, avec un design entièrement nouveau depuis le début, mélangeant l’innovation de pointe avec l’ADN du design original pour établir une nouvelle plateforme pour la prochaine génération de la série Inferno.
La toute nouvelle carrosserie du Kyosho MP11 est conçue pour une efficacité aérodynamique maximale, avec un équilibre de la force portante entre l’avant et l’arrière, qui améliore la stabilité, le confort et la sécurité.
qui améliore la stabilité, affine le contrôle et repousse les limites de la vitesse dans les virages.
Les nouveaux bras de suspension inférieurs avant et arrière supportent des plaques de carbone en option pour une rigidité réglable, s’adaptant facilement aux différents niveaux d’adhérence des surfaces. Les vis d’abaissement mises à jour réduisent la friction du châssis pour une meilleure usure de celui-ci.
Les supports d’arbres de suspension inférieurs en aluminium haute rigidité sont utilisés pour résister aux charges intenses de la conduite tout-terrain.
Les arbres de suspension sont montés à l’aide de bagues en résine de précision, qui peuvent être interchangées pour affiner l’angle de pincement et la géométrie du centre de roulis.
Les porte-moyeux avant en aluminium présentent un angle de pivot de 12°, supérieur à celui du précédent modèle MP10 TKI3, et un angle de chasse de 18°.
Cette amélioration permet d’accroître la stabilité à haute vitesse et d’améliorer la maniabilité générale.
La plaque anodisée rouge du bras d’articulation en aluminium léger, conçu pour un angle de pivot de 12°, est une pièce distincte.
Par rapport au MP10, la position de montage du moyeu arrière du Kyosho MP11 est plus avancée. Cela réduit le taux de variation du carrossage, ce qui se traduit par une plus grande stabilité sur les surfaces à forte adhérence et lors de la conduite à grande vitesse.
Le fait de recouvrir l’articulation du cardan d’un capuchon en aluminium permet d’éviter les éclaboussures de graisse et d’améliorer la durabilité, tout en protégeant les dommages de la poussière.
Il empêche également les goupilles de tomber en cas d’endommagement des pièces de l’articulation.
L’arbre de transmission central de type dogbone, conservé du MP10 TKI3, offre une traction et une réactivité améliorées, ce qui accroît la dynamique de conduite globale.
Le support du différentiel central du Kyosho MP11 présente une nouvelle conception en deux parties, supérieure et inférieure, qui simplifie l’entretien en permettant la dépose du différentiel sans perturber la came de frein.
Des ressorts de rappel ont également été ajoutés aux boulons des plaquettes de frein pour une meilleure fiabilité.
Les cloisons avant et arrière présentent une nouvelle conception qui sépare les supports de roulements des cloisons, ce qui permet de régler la hauteur de montage du différentiel pour un réglage précis de l’adhérence.
Des roulements de pignon de différentiel plus grands sont également utilisés pour améliorer la durabilité sous des charges élevées.
Les cloisons avant et arrière sont séparées, ce qui facilite l’accès au différentiel et l’entretien.
Un mécanisme a été incorporé pour fixer le collier de centrage de l’oscillation, ce qui permet d’obtenir un effet stabilisateur sans entrave.
La batterie du système R/C du Kyosho MP11 a été repositionnée plus en avant pour ajuster la répartition du poids entre l’avant et l’arrière.
Ce centre de gravité incliné vers l’avant améliore la maniabilité sur les terrains accidentés, pour un contrôle plus prévisible et plus convivial.
Deux positions de montage sont disponibles pour le bloc-batterie du récepteur à bosse.
Le carburateur est alimenté de manière optimale et la chaleur est compensée par des ailettes de dissipation thermique efficaces.
En outre, un bouchon a été ajouté au tube de pression reliant le réservoir de carburant et le silencieux afin d’éviter tout enchevêtrement pendant la conduite.
Équipé d’un raidisseur en résine pour renforcer la rigidité du châssis arrière. En intervertissant les plaques d’insertion séparées, la rigidité en tangage et en roulis de l’arrière peut être ajustée.
Les bagues à la base de la cloison sont remplaçables. Les bagues en plastique standard conviennent pour les surfaces à adhérence relativement élevée et les conditions avec peu de bosses.
En outre, le passage à des bagues en caoutchouc permet une utilisation sur des pistes cahoteuses ou des surfaces à faible adhérence.
Les haubans de l’aile arrière sont plus légers que les versions précédentes, et en intervertissant les entretoises placées entre l’aile et les haubans, il est possible d’ajuster la position de l’aile.
et les haubans, il est possible d’ajuster la position de l’aileron arrière d’avant en arrière et verticalement.
L’aile arrière nouvellement conçue comporte également des guides de perçage sur le volet pour permettre un réglage aérodynamique personnalisable.
Le nouvel aileron est léger et rigide, ce qui lui confère une plus grande force d’appui.
Il comporte 16 trous d’écoulement d’air pré-marqués qui peuvent être ouverts pour affiner le réglage de l’appui aérodynamique sur n’importe quel circuit ou dans n’importe quelle condition.
Caractéristiques Techniques du Kyosho MP11
■Longueur : 490 mm
■Largeur : 307 mm
■Hauteur : 180 mm
■Entretien au sol : 28mm
■ Empattement : 325mm
■Tread(F/R) : 254mm
■Tires(F/R) : vendus séparément
■Rapport de transmission : 12.19:1
■Poids : 3390g(approx.)
■Moteur : 21Class (vendu séparément)
Contenu de l’ensemble
● Kit de châssis assemblé
● Roues
● Aile
●Carrosserie spéciale transparente
● Joint de masque de fenêtre
●Les décalcomanies du logo
●Tube de carburant
● Pièces de liaison
● Pièces d’embrayage
●Purificateur d’air
●Graisse pour engrenages
● Clé hexagonale de 1,5, 2,0, 2,5 mm
● Clé en croix
● Clé à molette
Nécessaire de démarrage
● Système R/C à 2 canaux et 2 servomoteurs pour voitures
●Batteries compatibles avec le système R/C
● Moteur 21
● Pneus avec inserts en mousse pour buggy 1/8
●Boîte de démarrage
●Réchauffeur de prise
● Silencieux et collecteur
●Carburant
● Bouteille de carburant
● Huile pour filtre à air
● Huile d’amortisseur
●Diff oil
● Peinture pour carrosserie
● Adhésif instantané
●Outils
● Matériel de verrouillage des vis