Description
Le Calmato Alpha 40 Sport, est le trainer aile basse idéal. Conçu par Kyosho, c’est un avion de transition qui permet aux débutant dégrossis de progresser vers les premières figures de voltige. Le Calmato Alpha 40 Sport peut fonctionner tout aussi bien en thermique, qu’en électrique. Il est équipé d’un train avant directionnel.
Pratique pour le transport : l’aile est démontable en deux parties et donc il s’adapte aux coffres de voitures.
Aucun collage n’est nécessaire. L’avion est pré-assemblé et entoilé.
L’avis d’Airmer France :
C’est un avion de niveau 2 parfaitement adapté pour la progression des élèves. C’est un des avions conseillé et labellisé en transition par les cours de la formation d’aero-modellisme.com.
Descriptif Kyosho du Calmato Alpha 40 Sport :
Profitez d’un vol à aile basse avec style grâce à cette nouvelle compétition de répliques de modèles de coloration ajoutée à la gamme Calmato.
L’ADN de la série Calmato est épais dans ce modèle pour offrir une stabilité inégalée. Le revêtement du film est passé du PVC au Toughlon imprimé de qualité supérieure qui offre à la fois une durabilité améliorée et un poids plus léger. Un revêtement transparent en uréthane peut également être appliqué pour éviter les plis sur de longues périodes et contrairement aux films PVC, un film de couverture de type sec peut également être appliqué pour les réparations de dommages. Le fuselage présente la conception convertible EP/GP unique du Calmato qui ne nécessite aucun collage pour réduire considérablement le temps d’assemblage. Le motif de coloration rouge populaire permet de modifier la coloration des surfaces supérieure et inférieure pour améliorer la visibilité en vol. La finition exquise reproduit les normes des modèles de compétition et offre une étape idéale pour les débutants vers les performances sportives du vol à aile basse.
* Conçu pour une maniabilité facile pour une introduction idéale au vol d’avion à aile basse.
* Recouvert d’un film Toughlon imprimé léger qui est plus résistant au froissement et à l’affaissement que le film PVC.
* La conception convertible permet de choisir la source d’alimentation préférée, moteur électrique (EP) ou moteur à essence (GP).
* La conception sans colle ne nécessite aucun adhésif.
* Les moitiés d’aile principales sont reliées par des goupilles en aluminium et peuvent être séparées pour un transport facile.
* Le stabilisateur vertical, le lit servo, l’aileron et le gouvernail sont tous préinstallés.
* L’utilisation d’une batterie Li-Po 14,8 V à 4 cellules permet un vol puissant.
* La structure légère du fuselage en balsa offre des caractéristiques de vol calmes et faciles.
* Équipé d’un train avant mobile lié au gouvernail.
* Les tiges de liaison flexibles pour le gouvernail et l’élévateur sont préinstallées.
*Comprend un réservoir de carburant préinstallé.
* Comprend un cône, un ensemble de pièces de liaison et des pneus éponge légers.
*Comprend une figurine pilote pré-assemblée et pré-peinte.
Caractéristiques du Calmato Sport 40 :
- Longueur 1 400 mm
- Largeur 1 600 mm
- Masse en vol : env. 2650g (en électrique), env.2550g (en thermique)
- Profil d’aile : Semi-symétrique
- Clé d’aile en aluminium
- Surface alaire : 44dm²
- Charge alaire : env. 56.8g/dm2-62.0g/dm2
Motorisations et électronique conseillés électrique (EP) ou thermique (GP) :
- Moteur thermique conseillé : classe 40-46 (vendu séparément) (GP)
- Moteur Moteur 600-1000W BL (vendu séparément) (EP)
- Batterie (EP) Batterie Li-Po 14,8 V – 4000-5 000 mAh (vendue séparément ) vendu séparément) (EP)
- Nb de servos : 4~5
- Radiocommande : 4 voies
- Système R/C (EP) 4ch, 4 servo, 1 ESC (vendu séparément)
- Système R/C (GP) 4ch, 5 servo (vendu séparément)
- Fonctions RC : profondeur, dérive, ailerons, moteur
Type de construction (modèle pré-monté) :
- Type de construction du fuselage : en bois prémonté et entoilé
- Type de construction des ailes : en bois prémontées et entoilées
- Taille des pneus Nose 60mm / Main 60mm
- Dièdre 2,5°
- Side Thrust 2°
Contenu de l’ensemble :
- Fuselage pré-assemblé recouvert de film
- Support moteur pour moteur électrique et pour moteur thermique
- Ensemble de pièces de liaison
- Support moteur
- Réservoir de carburant
- Tube en silicone
- Support moteur
- Cône
- Principal, train avant
- Carénage pour EP
- Décalcomanies
Requis pour le fonctionnement de la version EP (moteur électrique):
- 4 canaux, système R/C à 4 servos pour avions (servo standard x 4)
- Batteries pour l’émetteur
- Rallonge en Y de 100 mm x 1 pour servo d’aileron
- Rallonge de 200 mm x 2 pour servo d’aileron
- Hélice
- Moteur Out Runner BL pour classe 40-50
- ESC
- Batterie Li-Po
- Chargeur pour batterie Li-Po
Requis pour le fonctionnement de la version GP (moteur nitrométhane):
- 4 canaux, 5 servo R/C système pour avions (servo standard x 5)
- Batteries pour émetteur
- 100mm Y rallonge x 1 pour servo d’aileron
- 200mm rallonge x 2 pour servo d’aileron
- Hélice
- 2 cycle 40- 46 moteurs pour avions
- Outils de démarrage (réchauffeur de bougie, démarreur, batterie de démarrage, chargeur)
- Glow fuel pour avions