Description
Présentation de la réédition du buggy Kyosho Optima
Le premier modèle OPTIMA de KYOSHO est reconnu dans la culture buggy comme un chef-d’œuvre technique lors de sa sortie en 1985 et, depuis lors, Kyosho a établi la norme en matière de développement de véhicules R/C. Le souvenir de l’OPTIMA est encore frais même après 30 ans et sa forme élégante et ses performances impitoyables résonnent encore parmi les détails des machines de course modernes. Aujourd’hui, le nouveau buggy OPTIMA est prêt à poursuivre la sa gloire sur les circuits en incarnant les dernières évolutions technologiques, mais avec le look OPTIMA si distinctif.
L’avis d’AIRMER sur l’Optima de Kyosho
Un très joli kit à monter de ce buggy qui était sur de nombreux podium dans les années 85-88. Kyosho a amélioré la transmission sans la dénaturer. Les pignons sont renforcés.On peut choisir de monter la transmission par chaîne typique de ce modèle ou pour ceux qui souhaitent monter de gros moteurs brushless le kit contient une courroie.
Caractéristiques du buggy Kyosho Optima
Le châssis étroit avec ses longerons propose une géométrie optimale et originale avec de grands angles de braquage et une suspension à double triangulation avec une longue course de suspension de 35 mm. Recréé à l’image du design original, le système de chaîne 4WD est logé à l’intérieur d’un compartiment scellé et les engrenages et la boîte de vitesses au centre de la transmission sont équipés d’un pignon de contre-engrenage métallique robuste et d’un boîtier de différentiel arrière. Le groupe motopropulseur comprend également un embrayage à glissement de type slipper et des modules d’engrenages de précision à 48 pas qui réduisent les pertes d’entraînement et exploitent le potentiel des sources d’alimentation modernes lipo/brushless. Les caractéristiques modernes incluent le choix d’un entraînement par chaîne ou par courroie ainsi que des amortisseurs à gros alésage à l’avant et à l’arrière qui ont été recréés dans les couleurs OPTIMA d’origine, ainsi que des vis hexagonales. En tant que véritable partenaire de course, l’OPTIMA est prêt à courir à nouveau avec les dernières avancées en matière de performances de conduite.
Caractéristiques générales
- Chassis poutre en aluminium
- Carter de pignons en aluminium moulé
- Suspensions hydrauliques en aluminium et axes inoxydable
- Transmission par chaine
- Option courroie
- Fusée avant aluminium
- Pneus d’origine
- Pneus arrière équipés d’inserts
- Jantes moulées réalistes
Caractéristiques techniques
- Longueur 395mm
- Largeur 240mm
- Hauteur 120mm
- Empattement 260mm
- Rapport de transmission: 9.24:1
- Poids 1600g env. (sans électronique)
- Moteur 540-classe
Inclus dans le kit
- Kit OPTIMA legendary series reprennant la boite d’origine
- Carrosserie en polycarbonate transparent
- Stickers
- Clé hexagonale en forme de L
- Huile pour les amortisseurs
- Graisse
- Frein filet
Pièces nécessaires et non-incluses
- Radio 2 voies
- Servo de direction
- Moteur 540 (30-27 tours recommandé)
- ESC compatible avec moteur
- Accu de propulsion et un chargeur compatible
- Peinture pour la carrosserie en polycarbonate.