Description
Le RC10B74.2D Team Kit en quelques mots :
Le RC10B74.2D Team Kit de Team Associated est un buggy 4X4 1:10 électrique de compétition spécialement optimisé pour les pistes en terre. Il est équipé de barres anti-roulis et d’un différentiel central à pignon.
Par rapport à la génération précédente qui était une référence, il y a eu un travail sur le poids total, un d’abaissement du centre de gravité et une amélioration la gestion des sauts et des bosses.
Les 4×4 RC10B74.2 et RC10B74.2D (Dirt tracks) se caractérise par des carters moulés à l’avant et à l’arrière, qui abaissent le centre de gravité en supprimant le poids des points hauts de la voiture. Team Associated a modifié les différentiels pour améliorer la vitesse de roulement dans les virages et augmenter la stabilité lors des atterrissages, permettant au buggy de tourner plus rapidement sur les pistes moquettes à haute adhérence et les pistes en terre battue.
La dernière technologie d’amortisseurs à gros alésage de 13 mm de Team Associated est incluse, amenant le RC10B74.2 au niveau supérieur en matière de performances de gestion des sauts et des bosses. L’introduction de bras de suspension avant en aile de mouette et l’inclusion des ensembles d’engrenages LTC pour les différentiels rendent la plate-forme RC10B74.2 plus facile et plus prévisible à conduire sur toutes les conditions de piste.
Caractéristiques du Team Kit RC10B74.2D
Spécificité propre au RC10B74.2D :
– Différentiel central avec engrenage droit 72T et 78T et liquide de différentiel en silicone 200 000 CST
Nouveautés communes au RC10B74.2 & RC10B74.2D :
– Nouvelles boîtes de vitesses moulées légères à l’avant et à l’arrière :
– Deux boîtes de vitesses avant à hauteur fixe permettant des options de hauteur de différentiel de 0 et + 2 mm
– Une boîte de vitesses arrière avec inserts de style RC10B6 permettant des options de hauteur de différentiel de 0, +1, +2 et +3 mm
– Nouveaux amortisseurs et ressorts en aluminium filetés à gros alésage de 13 mm avec pistons d’amortisseur usinés pour une meilleure gestion des chocs et des sauts
– Nouveaux bras de suspension avant en forme d’aile de mouette et tour d’amortisseur d’accouplement pour un centre de gravité plus bas et une meilleure prévisibilité de la direction
– Les ensembles d’engrenages différentiels LTC sont inclus. Ils réduisent la liaison sous tension, offrant une alimentation plus prévisible
– Le nouveau système de maintien de la batterie utilise des inserts pour ajuster le biais de poids. Sangle de batterie de style joint torique avec languettes
– Nouveaux tendeurs plus grands de 3,5 mm avec rotules mises à jour pour augmenter la durabilité et réduire le grippage de la suspension
– Nouveau support de ventilateur de cloison centrale qui monte le ventilateur au-dessus du moteur pour de meilleures performances de refroidissement
– Nouveaux supports d’aile de -2 mm à utiliser avec les slicks et les pneus de moquette à profil bas pour abaisser davantage le centre de gravité
– Crémaillère de direction en aluminium + 3 mm pour une direction optimisée à faible hauteur
– Arbres de transmission et essieux CVA arrière de 66 mm pour plus de traction sur la puissance et une sensation de conduite plus prévisible.
Nécessaire non inclus :
- Radio + servo standard
- Moteur + variateur 1/10
- Batterie Lipo 2S Shorty
- Chargeur Lipo
- Peinture Lexan pour la carrosserie.
- Pignon moteur 48dp
- Pneus + Jantes